Allemagne : Gouvernement fédéral et Länder s’accordent sur un objectif de 5 enquêteurs pour 20 000 habitants

A l’issue d’une conférence téléphonique, la 15 avril, la   Chancelière et les Ministres-Présidents des Lander  ont adopté une décision commune  relative aux restrictions à la vie publique pour freiner l'épidémie de COVID19

Cette decision consacre un chapitre à la recherche de contacts, aux effectifs requis ainsi qu’aux moyens à réunir  pour former et équiper cette « force sanitaire ».

 

« Afin d'identifier rapidement les chaînes d'infection à l'avenir, d'effectuer des tests ciblés, d'assurer un suivi complet des contacts et de fournir des soins professionnels aux personnes touchées, des capacités de personnel supplémentaires considérables sont créées dans les services de santé publique locaux, au moins une équipe de 5 personnes pour 20 000 habitants. 

 

Des équipes fédérales supplémentaires doivent être déployées dans les zones particulièrement touchées, et la Bundeswehr soutiendra également ces régions avec du personnel formé au suivi des contacts et au soutien. 

 

L'objectif du gouvernement fédéral et des Länder est de comprendre toutes les chaînes d'infection et de les interrompre le plus rapidement possible. 

 

Afin d'optimiser le reporting du nombre de cas et d'améliorer la coopération des services de santé avec le RKI dans le suivi des contacts, l'Office fédéral de l'administration organise une formation en ligne. En outre, le ministère fédéral de la Santé prévoit un programme de soutien pour l'équipement technique, la mise à niveau et la formation des services de santé locaux. 

 

Afin de mieux comprendre les contextes dans lesquels les contagions ont lieu et donc d'avoir une meilleure base pour la prise de décision, des mesures pour limiter les contacts sont particulièrement nécessaires : le contexte présumé de chaque cas de contamination  devrait être enregistré aussi complètement que possible à l'avenir, comme le prévoit déjà la loi sur la protection contre les infections ».

 

TOP 2 Beschränkungen des öffentlichen Lebens zur Eindämmung der COVID19-Epidemie


 

Posts les plus consultés de ce blog

« Nous avons fait une erreur avec les masques. Nous risquons de la rééditer pour les tests »

France: vers une « surveillance sur échantillon pour connaitre le niveau de circulation du virus ».

La gestion de la crise sanitaire vécue au Japon comme « une défaite numérique »