Joe Biden appelle à la création d’une force sanitaire de 100 000 membres


Joe Biden a peine a se faire entendre dans cette période. Pour assoir son autorité, il s’est entouré d’un Comité consultatif de santé publique, composé de scientifiques et d’ex-administrateurs des autorités de santé.

 

Alors que le Congrés débat d’un plan « pour reouvrir l’économie », Joe Biden alertait le 27 avril sur la pénurie de tests et plus généralement sur la strategie de depistage

 

« Nous ne devons pas simplement tester plus, nous devons tester plus intelligemment. À l'heure actuelle, en raison du manque de tests et d'équipements de protection du personnel et de problèmes connexes, nous testons principalement  les personnes les plus malades que nous soupçonnons d’être atteintes, afin qu'elles puissent être isolées et soignées. Les tests intelligents se concentreraient sur les personnes à risque élevé, comme les résidents des maisons de retraite,  ainsi que celles qui interagissent avec de nombreuses personnes chaque jour :  les professionnels de santé, les employés des magasins, les responsables de la sécurité publique, les employés des transports publics et d'autres  (…) Une fois que nous avons identifié les personnes infectées par COVID-19, nous devons les isoler et identifier celles à qui elles pourraient avoir involontairement transmis la maladie. C'est ce qu'on appelle la recherche des contacts, et nos professionnels de la santé publique le font tous les jours »

 

« Nous devons  former un nouveau  corps de santé publique (US Public Health Jobs Corps)  d'au moins 100000 personnes pour mobiliser les Américains à travers le pays, y compris AmeriCorps et Peace Corps Volunteers et ceux  qui ont perdu leur emploi dans cette crise.

Le Massachusetts a déjà lancé le sien ».

 

« Le US Public Health Jobs Corps pourrait remplir diverses fonctions importantes, et veiller  à ce que la recherche des contacts atteigne les communautés les plus démunies, idéalement par les membres de ces communautés elles-mêmes. Les données montrent déjà que ces communautés sont laissées pour compte, alors qu’elles  subissent de plein fouet la pandémie ».

 

Statement by Vice President Joe Biden and the Biden for President Public Health Advisory Committee on Testing

 


Posts les plus consultés de ce blog

« Nous avons fait une erreur avec les masques. Nous risquons de la rééditer pour les tests »

France: vers une « surveillance sur échantillon pour connaitre le niveau de circulation du virus ».

La gestion de la crise sanitaire vécue au Japon comme « une défaite numérique »